Stabilité

12 septembre 00:42 2017 Imprimer cet Article

Stabilité

Dans le monde contemporain,  la question de la stabilité politique est l’une des plus actuelles et le pouvoir politique de tous pays tente de résoudre le problème de la stabilité socio-économique. Il faut marquer que pour le développement à valeur requise on a besoin de stabilité de toutes les sphères de la vie sociale. Aucun changement n’est possible dans le cas de déstabilisation et de dégradation.

L’essentiel dans la stabilité politique est une garantie de l’ordre et de la sérénité qui se manifestent par la légitimité des institutions. Il est connu de tous que, les plus grands succès atteignent toujours les sociétés, qui se sont orientés vers les valeurs  de l’ordre et de la paix.

En Algérie, la paix et la stabilité ont été rétablies depuis l’arrivée du président Abdelaziz Bouteflika au pouvoir. Le peuple algérien ne veut en aucun cas revivre le cauchemar de la décennie noire, l’atmosphère de misère et les années difficiles vécues par les Algériens qui ont subi toutes les horreurs, relèvent désormais du passé.

L’Algérie est un pays normal, comme les autres peuples, le peuple algérien aspire à mieux, ce mieux ne peut se concrétiser qu’en consolidant cette paix. Aujourd’hui,  plus que jamais, la paix et la stabilité sont un impératif pour l’Algérie. C’est grâce à cette stabilité retrouvée sous son impulsion, que le président Bouteflika a réussi à mettre en œuvre son programme de développement du pays, un programme qui radicalement changé l’image de l’Algérie, des villes et des campagnes.

Toutes les franges de la société algérienne tiennent à cette quiétude, et à cette stabilité. Le peuple Algérien et sa valeureuse armée, sont les solides remparts contre toutes les tentatives de déstabilisation de l’Algérie.  Les changements qu’a connu l’Algérie depuis 1999, ne sont pas qu’apparents, ils ont profondément modifié les conditions de vie des Algériens. Malgré les difficultés économiques de ces dernières années, avec une baisse drastique des revenus pétroliers, le peuple Algérien aspire à vivre en paix, la stabilité de l’Algérie est une ligne rouge. Pour toutes ces raisons, la politique initiée par le président Bouteflika depuis 1999 doit se poursuivre, la continuité de ce processus participe à la cohésion de la nation.

Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.