L’Algérie n’est pas comparable…

by La rédaction | 29/05/2018 3 h 07 min

L’Algérie n’est pas comparable…

Les déclarations de certains responsables, hommes politiques et patrons attirent ces derniers temps un vif intérêt des médias et des réseaux sociaux. En effet, tout ce beau monde à tendance à prendre la parole, pour livrer aux citoyens des analyses comparatives entre l’Algérie et certains pays.

Même si elles sont tentantes, ces comparaisons sont souvent trompeuses. Ce n’est pas la « bonne » méthode pour faire avaler des couleuvres à ses gouvernés ! Certes, il y a un trait de caractère algérien bien connu : on se plaint tout le temps. Pour se rendre compte de la « chance » qu’on a , et que tout ne va pas  si mal, les uns et les autres se sont mis à magnifier notre pays, « on est mieux que la France » pour les uns, ou « à Alger on vit mieux qu’à New York » pour les autres, ceci relève d’un mauvais patriotisme. L’Algérie reste l’Algérie, elle demeure incomparable, elle a ses atouts, son potentiel, sa stabilité,  mais elle a aussi un état des choses insatisfaisant.

Il est évident que le pays se porte beaucoup mieux depuis l’arrivée du président Abdelaziz Bouteflika à la magistrature suprême, il a reconfiguré le visage de l’Algérie, il a réussi à développer le pays dans tous les domaines. Le président Bouteflika,  a fait preuve tout au long de sa gouvernance « d’un leadership d’excellence ». Le président Bouteflika, a tout simplement bien accompli le devoir pour lequel il avait sollicité et obtenu à quatre reprises la confiance de son peuple. L’Algérie de Bouteflika ne peut être comparé à aucun pays, il faut que certains responsables cessent immédiatement ces comparaisons contre-productives et  qui sonnent comme une salve tirée en direction du bilan plus que positif du président Bouteflika.

 

Partager :

Endnotes:
  1. Tweet: https://twitter.com/share

Source URL: https://www.infos-premieres.com/testimonial/lalgerie-nest-comparable/