La campagne électorale n’est pas un défouloir

15 février 01:45 2019 Imprimer cet Article

La campagne électorale n’est pas un défouloir

Le président de la République, est le « leader incontestable  », capable d’incarner encore à la fois « le pays et la politique à mener ».il est le « grand favori » du scrutin du 18 avril prochain. Le peuple algérien, « hostile » aux  aventures politiques « risquées », souhaite une « continuité » dans le processus entamée en 1999.

La campagne électorale sera l’occasion d’une part, « d’exhiber » le bilan de vingt ans  de « très grandes réalisations » du président Bouteflika, et d’autre part, expliquer « les réformes »promises pour l’après 18 avril.

La campagne s’annonce « rude » et « intense ». Les responsables de la campagne du président-candidat, Abdelaziz Bouteflika, ont une immense « responsabilité », ils n’ont aucun droit à « l’erreur ».

La campagne du président Bouteflika doit être « exemplaire », et surtout « convaincante ». Elle doit être à l’image de Abdelaziz Bouteflika. Aussi, les « principaux responsables » de la campagne du président Bouteflika, sont invités à ne pas « dévier »de leur feuille de route.

Les uns et les autres, parmi ceux qui sont en charge de la campagne du « très grand favori » de l’élection présidentielle, doivent comprendre que se lancer dans une campagne électorale doit être une « lourde » décision « mûrement » réfléchie. En effet, si on n’est pas suffisamment préparé, on risque d’être « dépassé » par les exigences d’un tel évènement.

Une chose est sûre : à défaut de savoir exactement ce que seront les « moments forts » de cette campagne, le président Bouteflika sait déjà ce dont il ne veut pas. « La campagne électorale ne sera pas un défouloir » pour les responsables de la campagne du président, il est  exigé du staff de campagne de mener une « campagne propre », dans laquelle il ne peut y avoir de place ni à « l’arrogance », ni « l’invective » ou à la « dérision ».

Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.