La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée. Gandhi
La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée.
Gandhi
Lamamra et Bedoui ont raté leur premier point de presse
La conférence de presse d’aujourd’hui, organisée par « le pouvoir » censé expliquer les « sept engagements » du président Bouteflika, risque de ne pas avoir « l’effet escompté ».
Le pouvoir qui a « définitivement » perdu la bataille de l’opinion, s’entête à « garder » les mêmes méthodes de communication « désuètes ».
Quel que soit le camp, « la conquête de l’opinion est une priorité ». Souvent, c’est elle qui détermine le vainqueur. Le gouvernement, qui a toujours fonctionné en « mode décalé » de la société, n’ a jamais eu une « communication ambitieuse ».
Pour remporter une « bataille politique », il faut d’abord une « vaste offensive » de com’ pour rallier la population à sa cause. Ce qu’ont réussi avec brio les « anti-cinquième mandat ».
Face à certains arguments « fallacieux » des gouvernants, les « déclencheurs » decette inédite mobilisation citoyenne , « ont mené une campagne efficace et ambitieuse » sur les réseaux sociaux. Car, derrière l’outil, il y a surtout une stratégie, pour montrer que ce mouvement « concerne tout le monde ».
Le pouvoir doit « impérativement » transformer dans les plus brefs délais, « le fond et la forme » de sa communication pour essayer de « convaincre », ce qui était attendu aujourd’hui de la part du Premier ministre et du vice-Premier ministre…
Aghiles Thiziri
Commentaire:*
Nickname*
E-mail*
Website