La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée. Gandhi
La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée.
Gandhi
Le président de la République Abdelaziz Bouteflika
En déclinant « son projet politique », dans son message à la Nation, du 3 mars 2019, le candidat Abdelaziz Bouteflika, a tenté aussi, de donner « un coup d’accélérateur à sa campagne électorale».
Une campagne électorale « plombée » avant son démarrage officiel, par une direction de campagne « déconnectée » de la réalité. La diffusion sur les réseaux sociaux d’une discussion « censée être privée », entre l’ancien directeur de campagne, Abdelmalek Sellal et le président du FCE, Ali Haddad, a « sonné le glas » de cette direction de campagne, fortement « décriée ».
« Quand j’ai écouté le contenu de la discussion entre Sellal et Haddad, j’ai décidé de marcher, pour crier toute ma colère », a déclaré un sexagénaire qui a été de toutes les campagnes du président Bouteflika, « de qui se moque-t-on », s’est-il insurgé, cet ancien diplomate et fidèle du président.
Malgré des « moyens colossaux », la direction de campagne du candidat Bouteflika, « arrogante, trop insensible et irascible », « défend mal le bilan et le projet de Bouteflika », la majorité des membres de cette direction « multiplient les formules abstraites », au lieu de « mouiller leurs chemises et d’avancer les propositions de Abdelaziz Bouteflika ».
Le projet politique annoncé par le président Bouteflika, un projet qui va « ancrer définitivement l’Algérie dans la modernité et la démocratie », a besoin d’une nouvelle direction de campagne, « crédible », « moins arrogante », une direction qui ne va pas rester « les bras ballants », qui va « éviter la passivité », pour être à la hauteur du message du président-candidat.
Désormais, des changements « s’imposent » dans le camp de Abdelaziz Bouteflika, avant le début officiel de la campagne électorale. « Le changement c’est maintenant ! », il y va de la crédibilité du message du président de la République.
Aghiles Thiziri
Commentaire:*
Nickname*
E-mail*
Website