Face à la polémique, Décathlon renonce à commercialiser son hidjab de jogging

Face à la polémique, Décathlon renonce à commercialiser son hidjab de jogging
27 février 14:19 2019 Imprimer cet Article

Décathlon renonce à commercialiser son « hidjab » de sport qui suscite la polémique en France, a annoncé  Xavier Rivoire, directeur de la communication de l’enseigne sportive, mardi soir sur la radio française RTL.

« Nous prenons effectivement cette décision en toute responsabilité en ce mardi soir, de ne pas  commercialiser à l’heure qu’il est ce produit en France », a-t-il annoncé.

Le groupe français Décathlon avait affirmé plus tôt « assumer complètement la commercialisation d’un couvre-tête destiné aux pratiquantes de course à pied, déjà vendu au Maroc sous l’appellation hijab.

« Nous assumons complétement le choix de rendre le sport accessible pour toutes les femmes dans le monde. C’est presque un engagement sociétal, si cela permet à des coureuses de pratiquer la course à pied, nous l’assumons avec sérénité », a-t-il poursuivi.

Responsable du jogging chez Kalenji, la gamme de course de l’enseigne, Angélique Thibault, qui a conçu le « Hijab Kalenji », se dit « mue par la volonté que chaque femme puisse courir dans chaque quartier, dans chaque ville, dans chaque pays, indépendamment de son niveau morphologique, de son budget. Et indépendamment de sa culture ».

Sofia Alkhodja

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.