Airbus abandonne la production de l’A380

Airbus abandonne la production de l’A380
14 février 14:24 2019 Imprimer cet Article

La compagnie européenne Airbus a annoncé aujourd’hui, la fin de la production de l’A380, son vaisseau amiral dont les livraisons cesseront en 2021, après que la compagnie Emirates a décidé de réduire ses commandes de 39 appareils.

« La conséquence de cette décision est que notre carnet de commandes n’est plus suffisant pour nous permettre de maintenir la production de l’A380 », a déclaré Tom Enders, patron du constructeur aéronautique, dans un communiqué. « Cela mettra un terme aux livraisons d’A380 en 2021 ».

Emirates remplace cette commande par une autre pour 40 A330neo et 30 A350. Airbus ne communique pas le montant de cette commande en raison de l’entrée en vigueur de la nouvelle norme comptable IFRES15. De plus il ne s’agit pas d’une commande ferme mais d’une compensation.

L’avionneur indique qu’il « engagera des discussions avec ces partenaires sociaux dans les semaines à venir concernant les 3000 à 3500 postes susceptibles d’être affectés par cette décision dans les trois prochaines années ».

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.