Iran: 27 morts dans un attentat suicide contre les Gardiens de la Révolution

Iran: 27 morts dans un attentat suicide  contre les Gardiens de la Révolution
13 février 23:51 2019 Imprimer cet Article

Au moins 27 personnes ont été tuées aujourd’hui dans un attentat suicide contre un bus des Gardiens de la révolution, l’armée d’élite iranienne, dans le sud du pays, a indiqué l’agence de presse officielle iranienne IRNA.

L’attaque a visé un bus transportant des membres des Gardiens de la Révolution sur la route entre les localités de Khash et Zahedan dans la province du Sistan-Balouchistan, a précisé IRNA, en citant une « source informée ».

Selon l’agence, au moins 27 personnes ont péri dans l’attentat. Dans un communiqué, les Gardiens de la révolution ont confirmé une « attaque suicide » contre un bus qui ramenait des membres de corps d’élite de la frontière avec le Pakistan, en faisant état d’un nombre indéterminé de victimes.

« Une voiture bourrée d’explosifs a explosé près du bus transportant une unité des forces terrestres des Gardiens de la révolution », ont-ils ajouté.

Frontalière du Pakistan et de l’Afghanistan, la région iranienne du Sistan-Balouchistan est régulièrement le théâtre d’accrochages meurtriers entre les forces de l’ordre et des séparatistes baloutches ou des groupes djihadistes que Téhéran accuse Islamabad et Ryad de soutenir.

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.