Industrie automobile: Nissan arrive avec un projet ambitieux

Industrie automobile: Nissan arrive avec un projet ambitieux
13 février 17:24 2019 Imprimer cet Article

Un accord de partenariat entre le groupe algérien privé Hasnaoui et le constructeur japonais d’automobile Nissan Motor a été signé aujourd’hui à Alger pour l’installation d’une usine de production de véhicules en Algérie avec un investissent de 160 millions de dollars.

Le document a été paraphé par les co-présidents du groupe algérien, Sefiane et Feriel Hasnaoui, et le vice-président sénior de Nissan Motor, chargé de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde, Peyman Kargar, en présence du secrétaire général du ministère de l’industrie et des mines, Kheireddine Madjoubi.

La signature de cet accord, qui intervient suite à l’approbation du projet par le gouvernement en décembre 2018, sera suivie par la création, dans les prochains mois, d’une joint-venture qui lancera les travaux de construction de l’usine pour une durée de 12 mois. Cette société mixte sera dénommée Groupe Hasnaoui automotive production (GHAP SPA) et prévoit la création de plus de 1800 emplois en Algérie.

Quand à l’entrée en production des véhicules par cette usine qui sera implantée à l’Ouest du pays, elle est prévue à partir du premier semestre 2020, avec une capacité initiale de 63 500 véhicules touristiques et utilitaires légers/an.

APS

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.