La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée. Gandhi
La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée.
Gandhi
Abdelmoumen Ould Kaddour
Le groupe Sonatrach et l’entreprise indienne Larsen&Toubro Hydrocarbon Engineering Limited India (LTHE) ont signé aujourd’hui à Alger un contrat pour le développement des champs gaziers du sud-ouest algérien.
Ce contrat en EPC (Engineering, Procurement and Construction/ Ingénierie, Approvisionnement et Construction) de développement des champs gaziers de Hassi Ba Hamou et Reg Mouaded, Hassi Tidjerane et Hassi Tidjerane ouest, Tinerkouk et Tinerkouk ouest, a été signé par le directeur central Engineering &Project Management (EPM) auprès de Sonatrach, Faiz Zane, pour la partie algérienne et le PDG de LTHE, Subramanian Sarma, pour la partie indienne, en présence du PDG du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour .
Ce projet de développement des champs gaziers du Sud-Ouest consiste à la réalisation de trois (3) nouvelles installations de traitement et de compression du gaz, afin d’assurer une production journalière de gaz de vente d’environ 11 millions de mètres cubes par jour (m3/ jour).
Intervenant lors de la cérémonie de signature, Abdelmoumen Ould Kaddour a mis en exergue l’importance de ce projet d’autant que le groupe œuvre à développer davantage le secteur gazier.
Il a également indiqué que ce type de projet « démontrait que le pays a toujours du potentiel en matière de gaz ».
Zahir.A
Commentaire:*
Nickname*
E-mail*
Website