Sonatrach signe un contrat pour développer des champs gaziers dans le sud

Sonatrach signe un contrat pour développer des champs gaziers dans le sud
12 février 13:46 2019 Imprimer cet Article

Le groupe Sonatrach et l’entreprise indienne Larsen&Toubro Hydrocarbon Engineering Limited India (LTHE) ont signé  aujourd’hui à Alger un contrat pour le développement des champs gaziers du sud-ouest algérien.

Ce contrat en EPC (Engineering, Procurement and Construction/ Ingénierie, Approvisionnement et Construction) de développement des champs gaziers de Hassi Ba Hamou et Reg Mouaded, Hassi Tidjerane et Hassi Tidjerane ouest, Tinerkouk et Tinerkouk ouest, a été signé par le directeur central Engineering &Project Management (EPM) auprès de Sonatrach, Faiz Zane, pour la partie algérienne et le PDG de LTHE, Subramanian Sarma, pour la partie indienne, en présence du PDG du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour .

Ce projet de développement des champs gaziers du Sud-Ouest consiste à la réalisation de trois (3) nouvelles installations de traitement et de compression du gaz, afin d’assurer une production journalière de gaz de vente d’environ 11 millions de mètres cubes par jour (m3/ jour).

Intervenant lors de la cérémonie de signature, Abdelmoumen Ould Kaddour a mis en exergue l’importance de ce projet d’autant que le groupe œuvre à développer davantage le secteur gazier.

Il a également indiqué que ce type de projet « démontrait que le pays a toujours du potentiel en matière de gaz ».

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.