L’OAIC présente au ministre de l’agriculture un projet de modernisation du système de gestion de la filière des céréales

L’OAIC  présente au ministre de l’agriculture un projet de modernisation du système de gestion de la filière des céréales
30 janvier 01:11 2019 Imprimer cet Article

La mise à niveau des différentes filières agricoles est une des « priorités » du ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi.

C’est dans cette optique, que l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), a présenté au ministre de l’agriculture son « nouveau système de gestion ».

Cet outil moderne de gestion qui sera opérationnel cette année 2019, prévoit l’informatisation de l’ensemble des mouvements des céréales et légumes secs exécutés par le réseau OAIC à travers le territoire national, dans le cadre des missions de régulation et d’appui à la production, note le  ministère de l’agriculture dans un communiqué.

Ce système permet de moderniser les supports de gestion actuels pour une meilleure maîtrise, en temps réel, des opérations de régulation, notamment les activités de transport, de stockage, de déstockage, de distribution et de commercialisation, et pour assurer la « traçabilité » des produits.

Ce nouveau dispositif sera étendu aux autres partenaires du réseau OAIC et notamment aux « éleveurs et transformateurs », dans le but de « rationaliser » l’utilisation des « céréales subventionnées ».

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.