Abdelkader Bouazghi installe à Chlef, le Conseil interprofessionnel de la filière agrumicole

Abdelkader Bouazghi installe à Chlef, le Conseil interprofessionnel de la filière agrumicole
23 janvier 15:16 2019 Imprimer cet Article

« La filière agrumicole concerne plusieurs intervenants à savoir, les producteurs, les exportateurs ou encore les sociétés de valorisation, de transformation, de stockage et de commercialisation en plus des instances activant dans le domaine de l’assistance technique, scientifique, de stockage et de l’importation de matières premières », a déclaré, lundi à Chlef,  le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la pêche, Abdelkader, à l’occasion de l’installation du Conseil interprofessionnel de la filière agrumicole.

Abdelkader Bouazghi, qui met les bouchées doubles pour augmenter le volume « des exportations agricoles », a estimé que cette filière constitue  un « des importants systèmes de production en Algérie ».

Le ministre de l’agriculture a réaffirmé la détermination de son département à « moderniser et revaloriser » l’agrumiculture, à travers de nombreuses mesures visant à « encourager » les producteurs d’agrumes, qui sont déployés à travers 32 wilayas, créant 250 000 emplois pour une superficie globale de 70. 503 ha.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.