Transport urbain et suburbain: création d’un groupement des entreprises publiques

Transport urbain et suburbain: création d’un groupement des entreprises publiques
19 janvier 13:09 2019 Imprimer cet Article

La création d’un Groupement national d’intérêt commun (GNIC) comprenant les entreprises de transport urbain et suburbain activant au niveau national a été annoncée, hier à Alger, au terme d’une rencontre sur la « gestion des établissements de transport urbain…logistique et formation ».

Ce groupement est à même d’unifier les efforts de ces établissements dans différents domaines, notamment l’acquisition de bus et de pièces de rechange, l’assurance, la formation, ainsi que la réduction des coûts.

A cette occasion, le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane a précisé que le Groupement permettrait l’unification des efforts des établissements publics concernés, notamment en matière d’acquisition de bus et de pièces de rechange.

La création de ces établissements faisait suite aux instructions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui a ordonné la généralisation de la création de ces établissements à travers les wilayas du pays du fait qu’ils constituent un outil efficace de réalisation du principe de solidarité nationale entre les franges de la société.

APS

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.