La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée. Gandhi
La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée.
Gandhi
Abdelkader Mesdoua, Ambassadeur d'Algérie en France
Le cercle Saint-Augustin du mouvement associatif algérien en France a été lancé aujourd’hui à Paris dans le cadre d’une rencontre à l’ambassade d’Algérie en France.
C’est le troisième cercle, après ceux du monde universitaire et des startups, que l’ambassade d’Algérie en France a voulu un cadre de réflexion, d’échange et de regroupement dans le but d’établir des passerelles entre les membres de la communauté algérienne actifs et leurs pays d’origine.
La rencontre, qui a été présidée par l’ambassadeur d’Algérie, Abdelkader Mesdoua, a regroupé environ 70 associations venues de plusieurs régions de France, dont l’Ile-de-France, la Normandie, l’Occitanie, Rhône-Alpes et du Grand Est, malgré la mobilisation des « gilets jaunes ».
Après avoir expliqué l’objectif de la rencontre, l’ambassadeur a rappelé aux présents, tous responsables d’associations de droit français, que le Cercle Saint-Augustin est une initiative qui vise essentiellement de reconstruire la communauté algérienne établie en France, de l’aider à mettre en place leurs réseaux et d’établir des passerelles avec l’Algérie qui a « tant besoin » de ses enfants pour consolider et booster son développement.
Ayef Fateh
Commentaire:*
Nickname*
E-mail*
Website