Abdelkader Bouazghi plaide pour des partenariats gagnant-gagnant avec les Etats-Unis

Abdelkader Bouazghi plaide pour des partenariats gagnant-gagnant avec les Etats-Unis
18 janvier 01:35 2019 Imprimer cet Article

Au cours d’une rencontre à Sacramento, en Californie, qui a rassemblé mercredi des entreprises algériennes et américaines, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi, a présenté la stratégie algérienne de développement économique décidée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Cette stratégie fait de l’agriculture le puissant levier de croissance.

Abdelkader Bouazghi, qui s’exprimait en présence de l’ambassadeur d’Algérie aux Etats-Unis, Madjid Bouguerra et du président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad, a réitéré la volonté du gouvernement algérien à « apporter toutes les facilités nécessaires pour des partenariats agricoles répondants aux objectifs de sécurité alimentaire et diversification de l’économie ».

Le ministre qui a plaidé pour des partenariats « gagnant-gagnant » entre l’Algérie et les Etats-Unis, a visité de grandes fermes de production agricole et laitière susceptibles d’offrir un modèle de développement pour l’agriculture en Algérie.

Aussi, une rencontre est prévue entre Abdelkader Bouazghi et le ministre de l’agriculture de Californie, classée cinquième puissance économique mondiale et dont l’économie repose sur une agriculture massive et performante.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.