Sonatrach doit définitivement aller vers le gaz (Ould Kaddour)

Sonatrach doit définitivement aller vers le gaz (Ould Kaddour)
16 janvier 14:24 2019 Imprimer cet Article

Le PDG du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour a indiqué à Illizi que l’Algérie possédait encore des capacités importantes pour produire du pétrole et du gaz.

« Dans le domaine pétrolier, s’il y a une baisse de la production nationale, ceci est dû au respect des quotas réduits dans le cadre de l’accord Opep-non Opep », a expliqué Le patron de Sonatrach lors d’un point de presse tenu à l’issue de sa visite effectuée dans plusieurs wilayas du sud du pays.

Selon Abdelmoumen Ould Kaddour, même si l’Algérie possède des capacités importantes pour produire autant qu’aujourd’hui, car il y a une limitation. « Pour le pétrole brut, on a une limitation, on ne peut donc produire plus qu’aujourd’hui, même si on a les capacités », a-t-il dit.

Par contre, pour le gaz, il n’y a aucune limitation en matière de production. « Sonatrach doit définitivement aller vers le gaz, car elle peut produire tant qu’elle veut et pour développer aussi le secteur de la pétrochimie », a-t-il expliqué.

Selon lui, tout ce qu’a été fait jusqu’à présent c’est de produire du gaz et le commercialiser. « Ce n’est pas la meilleurs solution pour engranger des recettes pour le pays ». Ainsi, il est impératif, selon Ould Kaddour, d’œuvrer pour la transformation du gaz en plastique et en produits chimiques.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.