Mouloud Hamrouche: « Il y a un déficit en élites politiques et en de vraies forces d’adhésion »

Mouloud Hamrouche: « Il y a un déficit en élites politiques et en de vraies forces d’adhésion »
13 janvier 14:00 2019 Imprimer cet Article

A quelques encablures de l’élection présidentielle, l’ancien chef de gouvernement, « le réformateur », Mouloud Hamrouche, sort de son « long silence ».

Dans une tribune intitulé « De l’Etat et de la Gouvernance »,  publié aujourd’hui par le quotidien El Watan, Mouloud Hamrouche, avec sa « lucidité » légendaire a d’emblée relevé que le pays a grand besoin  d’ « élites politiques » et des « vrais  forces d’adhésion » pour faire face aux diverses « menaces, peurs et résignations ».

Ainsi, l’ancien chef de gouvernement recentre le débat national sur une question de fond. Celle du « parachèvement de l’édification de l’Etat ». Il estime que les effets et les méfaits  de la  « crise de l’été 1962 »ne cessent de contaminer la nation.

Mouloud Hamrouche qui n’est « candidat à rien », s’adresse en filigrane, aux détenteurs de la décision politique, en les alertant sur les vrais « périls ».

L’ancien chef du gouvernement réformateur, qui a évité d’aborder « la prochaine présidentielle », a dénoncé les « luttes violentes »  pour le pouvoir qui affectent « dangereusement » la construction de l’Etat.

Pour Mouloud Hamrouche, « les différentes classes dirigeantes, qui ont eu à présider aux destinées du pays, ont lamentablement échoué. Une faillite historique ».

Ayed Fateh

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.