Louisa Hanoune: « la situation de l’Algérie de 2019 est complètement différente de celle de 2014 »

Louisa Hanoune: « la situation de l’Algérie de 2019 est complètement différente de celle de 2014 »
12 janvier 21:23 2019 Imprimer cet Article

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune a déclaré, vendredi,  à l’occasion de la première session du comité centrale, qu’aujourd’hui, « il est quasiment impossible aux partis sérieux de se positionner sur la présidentielle. L’absence de clarté et le flou rendent illisible la situation politique ».

Face au flou et à l’épais brouillard qui entourent la scène politique, Louisa Hanoune, est dans l’incapacité d’affirmer si l’élection présidentielle aura lieu à « l’échéance prévue ».

Elle reste convaincue que la convocation du corps électoral pourra « dissiper les incertitudes et les interprétations ».

La première dame du PT réaffirme « l’importance » du prochain scrutin. « La prochaine élection présidentielle est un test majeur pour le pays », estime-t-elle.

Louisa Hanoune qui s’interroge sur « l’incursion étrange et quotidienne de l’institution militaire dans le débat politique », estime que « la situation de l’Algérie de 2019 diffère complètement de celle 2014 », en faisant allusion à la « dégradation » de la situation économique du pays.

Ayed Fateh

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.