Les Bourses européennes dégringolent en 2018

Les Bourses européennes dégringolent en 2018
31 décembre 21:54 2018 Imprimer cet Article

Les bourses européennes ont dégringolé sur l’ensemble de l’année 2018, perdant 10 à 20% sur fond de Brexit, de guerre commerciale et de craintes pour la croissance, à l’unisson des marchés mondiaux.

L’année 2018 s’est révélée « pire qu’anticipé » pour les Bourses, a relevé Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion, « car si les sujets d’inquiétude existaient, personne n’imaginait que cela entraînerait une chute aussi significative des indices européens ».

Le conflit commercial sino-américain restera l’une des craintes principales des investisseurs l’an prochain, ainsi que « la question du Brexit, celle plus globale d’un ralentissement économique et celle de l’attitude des banques centrales », a ajouté Larrouturou.

Les indices boursiers américains ont connu une année difficile, piquant régulièrement du nez entraînant les places européennes dans leur sillage.

La baisse des prix du pétrole a également joué sur les cours des grands groupes européens tandis que les valeurs financières ont souffert des taux bas européens et du bras de fer entre Bruxelles et Rome sur la dette italienne et le projet de budget italien.

Quant aux constructeurs automobiles et leurs équipementiers, ils ont été victimes du retournement de la baisse de la demande et de nouvelles normes anti-pollution.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.