Tamanrasset: lancement de la 4e édition de « l’Algérie au coeur de son sahara »

Tamanrasset: lancement de la 4e édition de « l’Algérie au coeur de son sahara »
29 décembre 11:42 2018 Imprimer cet Article

 

Le coup d’envoi de la 4e édition de la manifestation « l’Algérie au cœur de son Sahara » a été donné vendredi depuis Tamanrasset par le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab en présence du ministre du Tourisme et de l’artisanat, Abdelkader Benmessaoud.

Organisée sous le slogan « Vivre ensemble en paix » avec la participation de 600 jeunes venus de toutes les wilayas, cette manifestation a connu une ambiance festive animée par de jeunes au niveau de la place du 1er novembre au chef lieu de la wilaya de Tamanrasset où des présentations artistiques et folkloriques reflétant la richesse du patrimoine culturel algérien ont été organisées par les wilayas participantes.

Accompagné du président du Comité olympique et sportif algérien (COA) et de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA),  Mustapha Berraf, le ministre de la Jeunesse et des sports a affirmé dans son allocution d’ouverture que « cette grande manifestation qui constitue une occasion pour la valorisation de  l’héritage culturel de toute l’Algérie, contribue à la promotion de l’artisanat et des métiers des habitants de la région mais reflète également la richesse du patrimoine national et contribue à l’exploration des zones touristiques ».

A cette occasion, le ministre a appelé les jeunes à se solidariser dans le cadre de cette évènement qui « revête une grande importance d’autant qu’il a pu réunir tous les jeunes algériens ». « L’Algérie au cœur de son Sahara » vise, a-t-il ajouté,  « l’approfondissement ainsi que la concrétisation des relations fraternelles entre les algériens ».

Outre le renforcement des relations fraternelles et amicales entres les enfants de la patrie, cet évènement (28 décembre-2 janvier) constitue une occasion pour valoriser l’héritage culturel algérien.

Une variété d’activités sportives, culturelles, artistiques et éducatives a été programmée au profit des hôtes de la région de Hoggar. Cette manifestation sera également une occasion pour découvrir cette région à travers des excursions qui seront organisées à plusieurs régions, outre des soirées artistiques et culturelles, des expositions et des campagnes de boisement. Mohamed  Hattab poursuivra sa visite à Tamanrasset samedi où il posera la première pierre d’un projet  de réalisation d’un complexe sportif.

Rédaction

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.