Djameledine Ouhedi décroche le prix de la poésie arabe classique

Djameledine Ouhedi décroche le prix de la poésie arabe classique
27 décembre 10:41 2018 Imprimer cet Article

 

 Le poète Djamel Eddine Ouahedi, de la wilaya de Sétif, a décroché le prix de la poésie arabe décerné à la clôture du Festival national de poésie des jeunes tenu du 21 au 25 décembre en cours à Mostaganem.

La deuxième place de ce prix est revenue au poète Amine Boukhari, de la wilaya de Mostaganem alors que la 3ème place a été décernée à Ahmed Benatallah, venu de la wilaya de Djelfa.

Lors de la cérémonie de clôture, organisée mardi soir, le prix de la poésie en tamazight a été attribué au poète Ali Addoune (Oum El Bouaghi) alors que Abdelhak Khélifi (Ain Defla) et Rania Reghis (Khenchela) ont décroché respectivement les 2ème et 3ème place du concours.

Dans la section du Melhoun, Abdellah Zebidi (Biskra), Youcef Kaddour (Mostaganem) et Hioufi Chayma (Ain Defla) ont occupé respectivement les trois premières places. Cette manifestation, organisé sous le thème « Palestine aux yeux des jeunes poètes algériens », a réunit 75 concurrents venus de 22 wilayas et inscrits dans les catégories poésies arabe classique et amazighe ainsi que le Melhoun.

En marge de ce concours poétique, des conférences ont été animées au conservatoire de musique « Abdelkader Benaissa« . Des soirées de musique châabi et bédoui ont été animées au camp des jeunes de Salamandre, en plus des visites aux sites archéologiques et historiques de Mostaganem ont été organisées au profit des participants.

Ce festival, mis sur pied par la direction de la jeunesse et des sports, en collaboration avec la ligue de wilaya des activités culturelles et scientifiques, vise à détecter de jeunes talents dans le domaine poétique, à encourager des poètes en herbe et à développer leurs performances et maîtrise de la langue.

Rédaction

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.