Alger: Abdelkader Zoukh annonce la distribution prochaine de 3000 logements

Alger:  Abdelkader Zoukh annonce la distribution prochaine de 3000 logements
27 décembre 01:15 2018 Imprimer cet Article

 

 Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a annoncé lundi que 3.000 logements seront distribués dans le cadre de la troisième phase de la 24e opération de relogement dont le lancement est prévue dans les jours à venir.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’issue de sa visite de plusieurs projets au niveau d’Alger, M. Zoukh a fait savoir qu’il tiendra mardi soir une réunion de travail avec les cadres concernés par le dossier de relogement pour « définir les sites concernés par le relogement à même de fixer la date du lancement de la troisième étape de la 24e opération à laquelle 3.000 logements ont été consacrés ».

« L’élimination de l’habitat précaire et des bidonvilles à Alger est imminente » a-t-il souligné, ajoutant que « la 25e opération qui est en cours de préparation éliminera définitivement ce genre de logements ».

« Plus de 30.000 logements réservés aux Algérois sont en cours de réalisation », a encore précisé le wali d’Alger. Par ailleurs, Abdelkader  Zoukh, qui était accompagné du président de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger (APW), Karim Bennour,  a estimé que les opérations de relogement précédentes avaient permis de « récupérer 350 hectares de foncier ayant été transformés en espaces de loisirs ».

Indiquant que sa visite dans plusieurs établissements scolaires à l’Est et l’Ouest d’Alger, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire après les vacances d’hiver, prévue le 6 janvier 2019, le wali a rappelé que les établissements qu’il a inspectés « représentent des modèles pour les projets qui devraient désengorger les écoles et alléger la surcharge sur les élèves ».

A l’issue des vacances d’hiver, les élèves des circonscriptions administratives de Rouïba, Dar El Beida, Bir Mourad Rais et Baraki, bénéficieront de nouveaux établissements dont le nombre est de 24 groupements scolaires, 2 CEM et 2 lycées.

Le responsable a fait savoir que le secteur de l’Education bénéficierait de 117 groupements scolaires, 27 collèges et 14 lycées en cours de réalisation, devant être « prêts » lors de la rentrée scolaire 2019/2020.

D’autres projets de réalisation de 72 groupements scolaires, 40 collèges et 27 lycées, des structures dont les travaux ont débuté ou en voie de lancement seront réceptionnées prochainement, a ajouté la même source. Le wali d’Alger,  a estimé que « le dégel » des structures scolaires et la consécration, par le Gouvernement, d’une importante enveloppe financière ont permis de « relancer le taux de réalisation » à travers plusieurs communes et « rattraper » le retard accusé lors des dernières années qui ont connu une pénurie en matière de ressources financières.

Rédaction

 

 

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.