Première opération d’exportation de produits algériens vers la Mauritanie par voie terrestre

Première opération d’exportation de produits algériens vers la Mauritanie par voie terrestre
26 décembre 17:59 2018 Imprimer cet Article

 

 Le ministre du Commerce, Said Djellab a donné, mercredi à Alger, le coup d’envoi de la première opération d’exportation par voie terrestre de 400 tonnes de produits algériens vers Nouakchott (Mauritanie). Le convoi de 24 camions, appartenant au groupe publique Logitrans qui a met les « gros moyens » pour réussir cette expédition (un trajet de 3500 km),  transporte 400 tonnes de produits algériens dont des produits agricoles (220 tonnes), électroménagers (40 tonnes), alimentaires (120 tonnes) et sanitaires (20 tonnes). La cargaison devra arriver à Nouakchott dans 10 jours.

Dans ce cadre, le ministre a annoncé qu’une « opération d’envergure » aura lieu avant la fin 2018, portant exportation de matériaux de construction (120 camions) vers le Niger à partir de la wilaya de Tamanrasset.

La dynamique d’exportation en Algérie est  « un fait » grâce aux « efforts conjugués et la coordination administrative entre les ministères concernés », a-t-il souligné.

Dans le même contexte, Said Djellab a fait état d’une autre opération d’exportation vers Nouakchott et Dakar (Sénégal) programmée pour les prochains 15 jours.

Par ailleurs, le ministre a mis en avant qu’en 2018 le produit algérien avait été favorablement accueilli par les pays ayant vu l’organisation des salons de produits algériens, ajoutant que son département ministériel avait mené une étude sur les stratégies nationales pour la diversification des exportations 2019-2023 qui est actuellement dans sa phase finale.

Le ministre avait récemment révélé que plus d’une cinquantaine de contrats d’exportation avaient été signés lors des salons des produits algériens, organisés cette année à l’étranger et que des négociations sont en cours pour la signature d’autres accords.

Zahir.A

 

 

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.