13e festival de la musique andalouse et des musiques anciennes à Alger

13e festival de la musique andalouse et des musiques anciennes à Alger
20 décembre 01:07 2018 Imprimer cet Article

 

 La 13e édition du Festival de la musique andalouse et des musiques anciennes s’est ouverte, mardi soir à l’Opéra d’Alger « Boualam Bessaih », par un concert de musique algéro-espagnol.

Animant la soirée d’ouverture avec le groupe espagnol Ziryab Calo, le chanteur du style « Hawzi » Hamidou a enchanté le public, en début de soirée,avec une panoplie de chansons, lancée par le morceau « Ana Elledhi Biya » dans le mode « Inkilab Sika », suivi de « Ya Badi El Hassen » (Insiraf Sika) et « Ya men tara » (Qsid).

En deuxième partie de la soirée, le groupe espagnol Ziryab Calo, originaire de Grenade, mené par le chanteur et guitariste, Suhail Serghini, a interprété plusieurs morceaux gitans, espagnols et orientaux.

S’inspirant de l’ancien patrimoine musical andalous, « Ziryab Calo », dont le style musical est une fusion entre musique orientale ancienne et musique espagnole moderne (Flamenco et Copla), a transporté le public dans un monde mirifique où le son est roi (guitare, flute et Oud).

Pour sa part, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a fait savoir que « cette manifestation se distinguait par la participation de groupes artistiques de différents continents, dénotant ainsi de « la valeur culturelle internationale de ce festival ».

La 13e édition festival de la musique andalouse et des musiques anciennes se poursuit jusqu’au 25 décembre en cours.

Rédaction

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.