Les constructeurs auto allemands invités mardi à la Maison Blanche

Les constructeurs auto allemands invités mardi à la Maison Blanche
29 novembre 23:52 2018 Imprimer cet Article

L’administration Trump a invité les patrons de Volkswagen, de BMW et de Daimler à venir mardi à une réunion sur la politique commerciale des Etats-Unis, rapporte jeudi le journal Handelsblatt.

Ce dernier ajoute qu’Herbert Diess et Dieter Zetsche, présidents du directoire de respectivement Volkswagen et Daimler participeront à la réunion, de même qu’Olivier Zipse, chargé de la production chez BMW.

Richard Grenell, ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne, a dit aux constructeurs que le représentant du commerce américain Robert Lighthizer prendrait part à la réunion, de même que le secrétaire américain au commerce Wilbur Ross, a poursuivi  la même source, confirmant dans les grandes lignes ce qu’une source avait dit à Reuters la semaine dernière.

L’ambassade américaine en Allemagne n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de réaction et les constructeurs n’ont pas voulu faire de commentaire. Donald Trump a menacé cette année d’instaurer des droits de douane de 25% sur les importations automobiles, une mesure susceptible de pénaliser durement les constructeurs.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.