Les pays du G20 ont imposé 40 nouvelles barrières commerciales en six mois (OMC)

Les pays du G20 ont imposé 40 nouvelles barrières commerciales en six mois (OMC)
23 novembre 01:10 2018 Imprimer cet Article

Les plus grandes économies mondiales ont imposé 40 nouvelles barrière commerciales entre la mi-mai et la mi-octobre, sur un volume d’échanges de près de 500 milliards de dollars, a révélé jeudi l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Dans un rapport sur le suivi des mesures commerciales appliquées par les membres du G20, l’OMC indique que le volume des échanges couverts par de nouvelles mesures de restriction à l’importation a atteint 481 milliards de dollars, soit un montant plus de six fois supérieur à celui enregistré au cours de la période précédente et le plus important depuis que cette mesure a été calculée pour la première fois en 2012.

Le directeur général de l’OMC, Roberto Azevedo, a lancé un avertissement en jugeant les conclusions du rapport « très préoccupantes » et a appelé à une action immédiate pour désamorcer la situation.

« Les conclusions du rapport devraient être réellement préoccupantes pour les gouvernements du G20 et pour l’ensemble de la communauté internationale », a-t-il dit dans une déclaration.

« La menace d’une nouvelle escalade reste réelle », a-t-il poursuivi. « Si nous continuons dans la voie actuelle, les risques économiques augmenteront, avec des conséquences possibles sur la croissance, l’emploi et les prix à la consommation dans le monde entier ».

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.