La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée. Gandhi
La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée.
Gandhi
Boualem Kini (à gauche) PDG de Logitrans, signe l'accord-cadre avec le représentant du ministère du commerce
Le ministère du Commerce a signé mercredi à Alger trois accords-cadres pour le transport par voies maritime, terrestre et aérienne de marchandises destinées à l’export, dans le cadre de la tenue de la 16ème édition du Salon international des travaux publics.
Portant sur le transport par voie maritime de frets destinés à l’export, le premier accord- cadre a été ainsi signé entre le ministère du Commerce et le groupe algérien de transport maritime (GATMA).
S’agissant du deuxième accord-cadre, il a été paraphé par le ministère du Commerce avec groupe de transport de marchandises et logistique (LOGITRANS), dans l’optique de transporter par voie terrestre de marchandises destinées à l’export.
Quant au troisième accord-cadre portant sur le transport par voie aérienne de marchandises destinées à l’export, il a été également signé entre le ministère du Commerce et la Compagnie nationale Air Algérie CARGO.
Présent à la cérémonie de signature, le ministre du Commerce, Saïd Djellab a indiqué que ces accords, premiers de genre, s’inscrivent dans le cadre de la promotion des exportations hors-hydrocarbures notamment vers les pays africains et asiatiques.
« Cette initiative s’inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République visant à encourager les exportations hors-hydrocarbures du pays qui œuvre à diversifier son économie », a indiqué Saïd Djellab. La signature de ces accords-cadres ouvre ainsi la voie au soutien au transport de marchandises destinées à l’export, par voies maritime, terrestre et aérienne.
Rédaction avec APS
Commentaire:*
Nickname*
E-mail*
Website