Cancer: arrivée sur le marché national de médicaments innovants début 2019

Cancer: arrivée sur le marché national de médicaments innovants début 2019
10 novembre 11:18 2018 Imprimer cet Article

 Le Chef de service d’Oncologie médicale au Centre Pierre et Marie Curie (CPMC) d’Alger,  Pr. Kamel Bouzid, a annoncé, vendredi, l’arrivée sur le marché national de médicaments innovants, début 2019.

Le ministère de la Santé avait enregistré, depuis neuf mois, des médicaments qui devront entrer au marché national, début 2019, a précisé Pr. Bouzid, en marge du 2ème Congrès en oncologie médicale de deux jours.

Il a dans ce sens, rappelé les trois rencontres entre la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) et les spécialistes, en vue de l’acquisition de ces médicaments innovants destinés au traitement et qui » ont prouvé leur efficacité dans les pays qui les ont utilisés », a-t-il insisté.

Les patients qui suivent leur traitement au sein des hôpitaux et des Centres de lutte contre le cancer , bénéficieront de ces médicaments, et ce, en raison de  » leur coût élevé et du non-remboursement par les Caisses de sécurité sociale », selon le Pr. Bouzid.  Ces nouveaux médicaments contribueront , a-t-il ajouté, à  » améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer, qualitativement et quantitativement, sans qu’ils ne séjournent à l’hôpital « .

Lydia Agoumath

 

 

 

 

 

 

 

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.