Cheikh Khaled Bentounes: « le hidjab n’est pas une obligation en Islam et le niqab est propre à l’Arabie saoudite »

Cheikh Khaled Bentounes: « le hidjab n’est pas une obligation en Islam et le niqab est propre à l’Arabie saoudite »
24 octobre 11:31 2018 Imprimer cet Article

« Il faut que la femme aille chercher elle-même dans le fiq’h et la religion », a souligné Cheikh Khaled Bentounes, le leader spirituel de la Tariqa Alaouya et président d’honneur de l’Association internationale soufi .

L’éminent Khaled Bentounes , qui est à l’origine du vivre ensemble est clair sur le port du hidjab et du Niqab (Burqa) : « le hidjab ‘est pas une obligation et le niqab est une tradition vestimentaire propre à ‘Arabie saoudite ».

Khaled Bentounes a toujours défendu « l’Islam des lumières », il s’est insurgé contre des coutumes misogynes et sexistes. « Nous avons emprisonné l’Islam dans ce débat sur la question du port du hidjab et du niqab », toute en lançant un appel aux femmes, « Allez-y apprenez par vous-même et vous trouverez que le voile n’est pas une obligation. Pourquoi voulez-vous qu’un homme vous dicte votre religion. Ne vous laissez pas guider par le nez », a martelé le cheikh .

C’est un Khaled Bentounes, fidèle à lui-même qui s’est exprimé sur la radio nationale. C’est-à-dire, naviguant à contre-courant des tenants d’un Islam ringardisé et figé par les exégètes fondamentalistes. Pour le cheikh « c’est l’islam des zaouïas qui fonde notre identité religieuse ».

Lydia Agoumath

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.