Crise à l’APN: réunion du bureau ce mercredi pour constater la « vacance de la présidence de l’APN »

Crise à l’APN: réunion du bureau ce mercredi pour constater la « vacance de la présidence de l’APN »
16 octobre 23:37 2018 Imprimer cet Article

La « constatation de la vacance de la présidence de l’Assemblée populaire nationale (APN) », sera à l’ordre du jour de la réunion du bureau de l’APN, qui aura lieu demain (mercredi) à 14H.

Cette décision a été prise aujourd’hui pour mettre « un terme à cette situation », a déclaré un député de la majorité. Selon la même source, cette décision a été prise à la suite du rassemblement tenu par plus de 270 parlementaires à l’entrée du siège de l’assemblée.

Notre source précise que « la constatation de vacance de la présidence de l’APN, une fois entérinée par le bureau, sera transmise à la commission juridique pour validation, avant la saisine du conseil constitutionnel ».

Après la décision du conseil constitutionnel, une plénière sera convoquée pour voter la vacance, et procéder par la même occasion à l’élection d’un nouveau président de l’APN. « Si tout va bien, la semaine prochaine, on aura un nouveau président », affirme le député.

Seulement, l’article 10 du règlement de l’APN est clair : « la vacance de la présidence de l’Assemblée est prononcée suite à une démission ou décès », ce qui n’est pas le cas présentement,  à moins que le conseil constitutionnel…

Ayed Fateh

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.