Tourisme: le nombre de touristes internationaux augmente de 6% au niveau mondial

Tourisme: le nombre de touristes internationaux augmente de 6% au niveau mondial
10 octobre 23:30 2018 Imprimer cet Article

Le nombre de touristes internationaux a progressé de 6% au niveau mondial au premier semestre 2018, particulièrement en Europe du sud et en Asie du Sud-Est, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

« Compte tenu de la vigueur de ce premier semestre, les perspectives de croissance pour le reste de 2018 restent globalement positives, mais à un rythme moindre », après l’année 2017 qui avait enregistré une hausse record de 7%, observe l’OMT dans un communiqué. Selon l’organisation internationale basée à Madrid, « toutes les régions du monde ont enregistré une forte croissance du nombre d’arrivées de touristes de janvier à juin 2018 », surtout en Europe et en Asie-Pacifique qi occupent la première place avec une hausse de 7% pour chacune de ces zones. Le Moyen-Orient et l’Afrique ont aussi obtenu « de solides résultats », avec une hausse des arrivées de 4% pour le Moyen-Orient et de 5% pour l’Afrique, selon les données « toutefois partielles » collectées pour ces régions du monde, selon le communiqué.

La croissance a été de 7% en Amérique du Sud et de 5% en Amérique du Nord, l’OMT soulignant le rôle des Etats-Unis comme « moteur » de la croissance « dans la région et au-delà ». Selon Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’organisation, cette hausse est « la preuve de la résilience du secteur et de sa trajectoire ascendante ». L’OMT souhaite que ces bons résultats se traduisent à terme « par de meilleurs emplois » et davantage de destinations « durables ».

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.