Grande Mosquée d’Alger: le coût des accès estimé à 6 milliards de dinars

Grande Mosquée d’Alger: le coût des accès estimé à 6 milliards de dinars
08 octobre 02:01 2018 Imprimer cet Article

 

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a annoncé, dimanche à Alger, que le coût global de réalisation des 10 accès à la Grande mosquée d’Alger et des travaux publics annexés a été estimé à 6 milliards de dinars (600 milliards de centimes).

Dans une déclaration à l’APS, en marge d’une visite d’inspection à la mosquée, en compagnie du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar et du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, Abdelghani  Zaalane a affirmé que ces accès « sont indispensables pour la gestion des flux, après l’ouverture de la mosquée et sa fréquentation par les fidèles et les visiteurs ».

Outre ces 10 accès, 3 tunnels et 3 murs de soutènement ont également été réalisés, en plus d’une ceinture bordant la mosquée et favorisant l’accès des fidèles et des visiteurs à pied ou à bord des véhicules.

A l’heure actuelle, 5 accès ont été finalisés, tandis que les travaux de réalisation des 5 autres avancent bien, a ajouté le ministre, précisant qu’ils seront fin prêts à l’ouverture de la mosquée au public. « Une action d’une telle envergure nécessite l’ouverture d’accès pour l’affluence des visiteurs, tout en leur garantissent les conditions de sécurité, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, outre des prestations de confort pour encourager la visite de cet édifice », a indiqué  Zaalane.

Des opérations d’expropriation, de transfert de lignes électriques, de canalisation d’eau et de gaz ainsi que la suppression d’autres obstacles ont été nécessaires pour la réalisation de ces accès.

APS

 

 

 

 

 

 

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.