Abdelkader Bouazghi: « La souveraineté nationale passe par la production des intrants agricoles en Algérie »

Abdelkader Bouazghi: « La souveraineté nationale passe par la production des intrants agricoles en Algérie »
08 octobre 22:26 2018 Imprimer cet Article

 La production de semence de pomme de terre doit être développée localement pour parvenir à la sécurité alimentaire, a indiqué lundi le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi. « Il faut produire toutes les variétés de semence de pomme de terre en Algérie. La souveraineté nationale passe par la production des intrants agricoles localement »,

a insisté Abdelkader Bouazghi lors de sa visite d’inauguration du 18ème Salon de l’élevage et de l’agroéquipement (SIPSA-SIMA), tenue au palais des expositions à Alger.

Le ministre s’exprimait auprès d’un opérateur économique algérien activant dans la production de pomme de terre en partenariat avec un opérateur néerlandais.

Présente à la cérémonie ouverture, la ministre néerlandaise de l’agriculture, de la nature et de la qualité des aliments, Marjolijn Sonnema, dont le pays est l’invité d’honneur,  a accompagné Abdelkader  Bouazghi au cours de sa visite aux différents stands du salon, regroupant 550 exposants dont plus de 300 étrangers. Bouazghi a entamé sa visite par le pavillon néerlandais en échangeant avec des opérateurs activant notamment dans les filières de la semence de pomme de terre, du maraîchage et d’élevage bovin. Le même responsable a rappelé la priorité nationale consistant à produire localement, notamment à travers de partenariats internationaux permettant le transfert de technologie vers l’Algérie.

Pour encourager les investissements dans le pays, le ministre  a assuré les opérateurs économiques présents du soutien des pouvoirs publics en faveur des partenariats d’investissement algéro-néelandais et de l’apport d’un maximum de garanties et de facilitations pour que ceux-ci réussissent dans l’intérêt des deux pays.

Rédaction avec APS

 

 

 

 

 

 

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.