Nouria Benghabrit: « préserver la gratuité du service public de l’éducation »

Nouria Benghabrit: « préserver la gratuité du service public de l’éducation »
07 octobre 12:59 2018 Imprimer cet Article

 

 La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit a invité, samedi à Alger, les enseignants à bannir toute attitude « négative » susceptible d’attenter à leur réputation et à celle du secteur, à l’instar de la violence contre les élèves et des cours particuliers.

S’exprimant à l’occasion de la journée mondiale des enseignants qui coincide avec le 5 octobre, en présence de nombre de ministres et de responsables, Mme Benghabrit a souligné l’impératif pour les enseignants d’éviter certaines « attitudes individuelles susceptibles de donner une mauvaise image de l’enseignant », à l’exemple de la violence exercée contre les élèves et des cours particuliers dispensés « de façon abusive », appelant tout un chacun à « dénoncer ce type d’attitude« .

A ce propos, la première responsable du secteur a mis en avant la nécessité de « faire preuve de vigilance afin d’éviter tout dérapage et préserver la gratuité du service public de l’Education« .

 

Lors de cette cérémonie, certains employés du secteur ont été honorés pour leur réalisations durant leur carrière, aux côtés de nombre de militants et de représentants d’associations activant dans le secteur de l’Education.

Il a été également été procédé à la projection d’un film documentaire audiovisuel sur l’école algérienne depuis 1962 à ce jour.

Lydia Agoumath

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.