Le marché automobile européen a chuté de 23%

Le marché automobile européen a chuté de 23%
04 octobre 15:50 2018 Imprimer cet Article

Les ventes de voitures en Europe de l’Ouest ont chuté de 23% en septembre sur un an, montrent les données publiées jeudi par le cabinet spécialisé LMC, conttre-coup des importants rabais consentis cet été avant l’entrée en vigueur de normes d’émissions plus strictes.

Les immatriculations sont tombées le mois dernier à 1,05 million de voitures dans la région, contre 1,36 million il y a un a. LMC établit ses statistiques sur la base des données nationales et des estimations sur certains marchés moins importants.

L’entrée en vigueur au 1er septembre du protocole de tests WLTP (Worlwide Harmonised Light Vehicle Test) dans l’Union européenne a contraint certains constructeurs Volkswagen et Renault à interrompre les livraisons de certains modèles non encore certifiés.

« Les facteurs qui pèsent sur le marché sont multiformes. Les retards accumulés pour tester les véhicules aux normes WLTP ont notamment conduit au retrait de la vente de plusieurs modèles populaires », relève David Oakley, analyste chez LMC. Les ventes de Volkswagen et Renault ont été les deux constructeurs à avoir les plus fortes hausses en août. Les ventes ont reculé de 30,5% en Allemagne, de 20,5% en Grande-Bretagne, de 12,8% en France et de 25,4% en Italie, selon les données publiées ces derniers jours.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.