Automobile: le constructeur chinois GAC veut vendre des voitures électriques en Europe

Automobile: le constructeur chinois GAC veut vendre des voitures électriques en Europe
02 octobre 13:59 2018 Imprimer cet Article

Le constructeur automobile chinois GAC Motors ambitionne de s’implanter sur le marché européen après 2020, notamment avec des véhicules électriques, a annoncé son patron mardi en dévoilant un nouveau SUV et un concept futuriste au Mondial de l’Auto à Paris.

« Nous étudions la date de notre entrée sur le marché européen », a déclaré Yu Jun, le président de Guangzhou Automobile Group. Nous voulons d’abord analyser le marché et décider quel modèle sera lancé en premier, peut-être un nouveau véhicule électrique ou un véhicule hybride » (essence-électricité).

« En Europe, où les normes environnementales sont strictes, nous pourrions nous implanter avec un véhicule électrique en premier. Je pense que les véhicules électriques et hybrides ont un gros potentiel sur le continent », a-t-il poursuivi. « Les pays européens ont une forte demande pour des véhicules électriques. Nous avons à partir de 2019 comme objectif de produire 200 000 véhicules totalement électriques par an », a-t-il assuré.

Gac est le seul constructeur chinois à participer à l’édition 2018 du Mondial de l’Auto. Il y a dévoilé son dernier SUV (4×4 urbain), le GS5, et son concept-car Enverge, à faible consommation et au design futuriste, avec portes papillon.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.