La CMA CGM achète neuf porte-conteneurs au GNL

La CMA CGM achète neuf porte-conteneurs au GNL
25 septembre 13:31 2018 Imprimer cet Article

L’armateur français CMA CGM a annoncé lundi soir avoir commandé 9 porte-conteneurs au GNL (Gaz naturel liquéfié), des navires permettant une réduction de 99% des émissions de soufre.

Le groupe CMA CGM a aussi annoncé dans un communiqué avoir passé commande de « scrubbers », des filtres pour émettre moins de soufre, pour ses navires. Toutes ces mesures visent à réduire la pollution des navires, alors que l’Organisation maritime internationale (IMO) a décidé que le plafond de la teneur en soufre du fioul devrait être de 0,5% à partir du 1er janvier 2020, contre 3,5% actuellement.

Cette mise en conformité, annonce la CMA CGM, ainsi que les acquisitions de scrubbers et de navires au GNL « induira un coût moyen additionnel estimé à 160 dollars par conteneur EVP (équivalent vingt pied) ». « Dans ce contexte, nous serons forcément amenés à revoir notre politique commerciale concernant les surcharges combustibles », a précisé Mathieu Friedberg, directeur central groupe, direction commerciale et réseaux d’agences. Au deuxième trimestre 2018, la hausse des prix du fioul a pesé sur l’armateur français, qui a vu son bénéfice net divisé par dix.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.