Le Think Tank Care explique « les routes de la soie »

Le Think Tank Care explique « les routes de la soie »
22 septembre 23:25 2018 Imprimer cet Article

Le projet « Des routes de la soie », a été le thème de la rencontre organisée  par le Cercle d’action et de réflexion (Care), autour de l’entreprise, dans le cadre de ses matinales.

Cette matinale a été animée par l’expert et membre de Care, Mouloud Hedir. Cette rencontre,intervient juste après, la décision de l’Algérie d’adhérer officiellement à l’initiative chinoise. Mouloud Hedir, a regretté le peu d’engouement des médias à ce « mégaprojet ». Dans une présentation, d’une qualité exceptionnelle, le conférencier, a mis en exergue les grands avantages et les retombées des routes de la soie sur l’économie algérienne.

Mouloud Hedir a relevé que ce projet « est victime d’une mauvaise communication », car les pouvoirs publics n’ont pas fait  l’effort d’expliquer « l’importance » du colossal projet chinois. Il lance un appel à l’ensemble des acteurs économiques  pour entamer une réflexion urgente sur ce projet, et des mesures à prendre pour gérer au mieux l’adhésion de l’Algérie au megaprojet chinois. « Il faut impérativement que l’Algérie se prépare, car les infrastructures de transport inscrites dans le projet ont déjà commencé à voir le jour. On peut citer certaines liaisons comme celle de la Chine-Mongolie-Russie ou Chine-Asie centrale », a préconisé Moloud Hedir,  qui a annoncé que « la Chine ira au bout de son projet car la réalisation  du projet des routes de la soie est la priorité des priorités du pouvoir  Chinois ».

Zahir.A

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.