Migrants: Donald Trump a suggéré la construction d’un mur le long du Sahara

Migrants: Donald Trump a suggéré la construction d’un mur le long du Sahara
20 septembre 16:09 2018 Imprimer cet Article

Le président américain Donald Trump a récemment suggéré de cobstruire un « mur le long du Sahara »  pour freiner l’émigration au ministre espagnol des Affaires étrangères Josep Borrell, a rapporté ce dernier selon une vidéo diffusée par les médias espagnols.

« Fermer les ports n’est pas une solution et construire un mur le long du Sahara, comme le suggérait Trump, n’est pas non plus une sonution », a déclaré Josep Borrell lors d’un déjeuner organisé mardi  à Madrid.

Le chef de la diplomatie espagnole a poursuivi en assurant que le président américain lui avait lancé: « faites un mur le long du Sahara ». « Mais savez-vous à quel point le Sahara est grand? », a ajouté le ministre espagnol, en firme de réponse à Donald Trump, sans préciser à quel moment ni dans quel cadre le président américain avait lancé cette phrase.

Occupant presque tout le nord de l’Afrique, cet immense désert mesure environ 4800 km s’est en ouest. Le mur que Donald Trump veut construire à la frontière mexicaine pour empêcher l’entrée de clandestins aux Etats-Unis mesurerait lui 3200 kilomètres et coûterait jusqu’à 20 milliards de dollars.

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.