Ligue 1 Mobilis: le NA Hussein Dey seul aux commandes

Ligue 1 Mobilis: le NA Hussein Dey seul aux commandes
16 septembre 15:09 2018 Imprimer cet Article

Le NA Hussein Dey, bien que réduit à dix à partir de la 32e minute lors de son déplacement chez le MO Béjaïa, samedi pour le compte de la 6e journée, a réussi à s’imposer (1-2) au stade de l’Unité Maghrébine, s’emparant par la même occasion de la première place au classement général.

En effet, malgré l’expulsion du défenseur Abdelghani Khiat à la demi-heure de jeu, Walid Allati a réussi à marquer deux buts aux 56′ et 64′, respectivement sur coup franc direct et d’un tir vicieux, placé entre jambes du gardien béjaoui, permettant ainsi son équipe de porter son capital-points à 11 unités.

Côté MOB, c’est Mokrane qui a sauvé l’honneur à l’ultime minute du temps réglementaire, mais c’était trop tard pour espérer mieux dans ce match, qui se termine donc par une défaite des Crabes, désormais relégués à la 7e place du classement général, qu’ils partagent ex-aequo avec le MC Alger, avec huit points pour chaque club.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le CR Belouizdad s’était également fait surprendre à domicile par l’Olympique de Médéa, sur un but unique, signé du capitaine Toufik Addadi, dont le tir des 25 mètres n’avait laissé aucune chance au portier algérois.

Un précieux succès pour l’OM, qui se hisse provisoirement à la 10e place avec 7 points, au moment où le Chabab reste lanterne rouge, avec seulement deux unités au compteur.

En début de soirée, le MC Oran a connu un incroyable scénario au stade Omar Hamadi de Bologhine, où il a commencé par mener (0-2), grâce à Zineddine Mekkaoui (19′) et Zakaria Mansouri (sp 22′) avant de se faire renverser par l’équipe locale (3-2).

Les Pacistes sont en effet revenus de très loin, grâce notamment à leur buteur-maison Zakaria Naïdji, auteur d’un doublé aux 50′ et 69′, alors que le troisième but a été inscrit par Bouzok, qui avait transformé un penalty pile à l’heure de jeu.

Un précieux succès pour les Jaune et Blue, qui se hissent à la troisième place du classement général, avec neuf points, au moment où le MCO reste scotché à la 12e place, qu’il occupe seul, avec seulement cinq unités au compteur.

Les débats de cette 6e journée se sont prolongés tard dans la soirée, avec le déroulement du match JS Saoura – CA Bordj Bou Arréridj, ayant tourné finalement à l’avantage des visiteurs, qui ont réussi le hold-up parfait, en marquant par El Mouden, contre le cours du jeu, à la 90’+2.

L’attaquant braïdji a en effet profité d’une erreur au sein de la défense locale pour trouver le chemin des filets et procurer ainsi un gros bol d’air à son équipe, qui grâce à ce précieux succès en déplacement, se hisse à la 12e place du classement général avec 6 points, au moment où la JSS reste scotchée à la 10e place, qu’elle partage désormais avec l’Olympique de Médéa, avec 7 unités pour chaque club.

A noter le long arrêt de jeu ayant suivi le but d’El Mouden, car les supporters Bécharois ont très mal digéré la tournure défavorable qu’a pris cette rencontre et leur réaction a obligé le Directeur de jeu à suspendre le jeu, avant de se résoudre à siffler la fin.

Vendredi, en ouverture de cette 6e journée, l’AS Aïn M’lila s’était neutralisée à domicile avec le CS Constantine (0-0), malgré un nombre important d’occasions franches, de parts et d’autres.

Le score vierge ne reflète pas, en effet, la vraie physionomie de ce derby de l’Est, marqué entre autres par un tir sur la barre transversale, en faveur de l’ASAM, Alors que le champion d’Algérie en titre, le CSC, s’est vu refuser un but en deuxième mi-temps pour une position de hors jeu.

Une maigre récolte, puisque l’ASAM et CSC n’ont pris qu’un point chacun, mais ce résultat leur permet tout de même de rejoindre provisoirement l’USM Alger et la JS Kabylie à la deuxième place du classement général, avec neuf points pour chaque club.

Rédaction sportive

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.