Ali Haddad: « c’est l’Algérie de 2030 que nous sommes en train de façonner aujourd’hui »

Ali Haddad: « c’est l’Algérie de 2030 que nous sommes en train de façonner aujourd’hui »
13 septembre 17:10 2018 Imprimer cet Article

C’est en véritable VRP de l’Algérie qu’ Ali Haddad a présenté aujourd’hui à Paris, « les nouvelles dynamiques entrepreneuriales de l’Algérie ».

Intervenant à cette occasion, le président du Forum des chefs d’entreprise ( FCE), a mis en en exergue, la mutation du modèle économique algérien engagée par le président de la République,Abdelaziz Bouteflika. « Les orientations du président de la République, ont permis au pays de valoriser son immense territoire et de construire un solide socle, sur lequel s’appuient les réformes engagées récemment », a souligné Ali Haddad. En ajoutant que « l’Algérie ne part pas de rien. Elle dispose de nombreux atouts ».

Le patron de l’organisation patronale a énuméré les différentes grandes réalisations de l’Algérie, depuis 1999, année de l’arrivée du président Bouteflika à la magistrature suprême, « En effet, durant ces vingt dernières années, notre pays a consenti des efforts importants en matière d’équipements et d’infrastructures publics. Et aujourd’hui, le territoire dispose d’un tissu remarquable en réseaux d’électricité, en voies et favorise, de fait, les nouveaux investissements », a-t-il indiqué.

Pour Ali Haddad, c’est l’approche du président de la République, qui a permis l’émergence d’un secteur privé fort et compétitif  » avec lequel vos entreprises peuvent construire des partenariats sur le principe gagnant-gagnant. L’Algérie est, pour les entreprises notamment françaises la porte de l’Afrique, est un pays en mouvement et cette transformation est porteuse d’opportunités et d’ambitions multiples. Nous nous projetons dans le futur et c’est l’Algérie de 2030 que nous sommes en train de façonner dès aujourd’hui », a-t-il conclu en s’adressant aux entreprises françaises.

Sofia Alkhodja 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.