La Russie lance la plus vaste manoeuvre militaire de son histoire, baptisé Vostok-2018

La Russie lance la plus vaste manoeuvre militaire de son histoire, baptisé Vostok-2018
12 septembre 01:27 2018 Imprimer cet Article

Près de 300 000 hommes, toutes les composantes de l’armée impliquées et des soldats chinois en soutien : la Russie a lancé mardi les plus vastes manœuvres militaires de son histoire, dénoncées par l’Otan comme la répétition d’un « conflit de grande ampleur ».

Ce déploiement massif auquel participent les armées chinoises et mongole, baptisé « Vostok-2018 » (Est-20A8), se poursuivra jusqu’au 17 septembre en Sibérie orientale et dans l’Extrême-Orient russe.

« Vosok-2018 » a démarré », a indiqué mardi le ministère russe de la Défense dans un communiqué accompagné d’une vidéo montrant des véhicules blindés, des hélicoptères ou encore des avions en mouvement.

Si la journée de mardi doit être consacrée au déploiement des troupes, mercredi verra la tenue d’exercices de lutte antiaérienne tandis que le « principal événement » sera jeudi, a assuré le ministère russe de la Défense aux journalistes couvrant les exercices, sans donner plus de précisions.

En marge du Forum économique de Vladivostok (Extrême-Orient), Vladimir Poutine devrait assister à Vostok-2018 qui intervient dans un contexte de tensions persistantes avec les Occidentaux, entre crise ukrainienne, conflit en Syrie et innombrables accusations d’ingérence dans la politique occidentale.

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.