Le cancer continue sa progression alarmante

Le cancer continue sa progression alarmante
12 septembre 17:21 2018 Imprimer cet Article

Un homme sur cinq  et une femme sur six dans le monde développeront un cancer au cours de leur vie, et un homme sur huit et une femme sur onze meurent de cette maladie, selon.les chiffres mondiaux dévoilés aujourd’hui.

Le cancer continue sa progression « alarmante » dans la monde avec 18,1 millions de nouveaux cas et 9,6 millions de décès en 2018, d’après les dernières estimations du Centre international de recherche sur le cancer ( CIRC/ IARC), qui dépend de l’organisation mondiale de la santé (OMS). Le cancer du poumon est de loin le plus meurtrier avec 1,8 million de décès, 18,4% du total. Il devance le cancer colorectal, 9,2%, celui de l’estomac et du foie, selon ces nouvelles estimations établies pour 36 cancers dans 185 pays.

 » ces nouveaux chiffres montrent qu’il reste beaucoup à faire pour répondre à l’augmentation alarmante du fardeau mondial du cancer et que la prévention doit y jouer un rôle clé ». Selon le Dr Christopher Wild, directeur du CIRC, basé en France, à Lyon. « Des politiques efficaces de prévention et de détection précoce doivent être mises en.oeuvre de toute urgence pour compléter les traitements pour lutter contre cette maladie dévastatrice à travers le monde », ajoute-t-il dans un communiqué.

43,8 millions de personnes vivent avec un cancer dans le monde dans les cinq ans suivant le diagnostic, note l’agence spécialisée.

Lydia Agoumath 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.