Il reste deux ans pour agir contre le changement climatique, selon le secrétaire général de l’ONU

Il reste deux ans pour agir contre le changement climatique, selon le secrétaire général de l’ONU
10 septembre 23:34 2018 Imprimer cet Article

Le monde a deux ans pour agir contre le changement climatique sauf à affronter des « conséquences désastreuses », a averti le patron de l’organisation onusienne, Antonio Guterres, en appelant la société civile à réclamer « des comptes » aux dirigeants de la planète. « Si nous ne changeons pas d’orientation d’ici 2020, nous risquons des conséquences désastreuses pour les humains et les systèmes naturels qui nous soutiennent », a déclaré le secrétaire général de l’ONU.

Son discours à l’ONU survient trois jours avant un sommet mondial inédit pour ‘action climatique qui doit réunir à San Francisco des milliers d’élus, de maires, de responsables d’ONG et d’entreprises.

« Il est impératif que la société civile, jeunes, groupes de femmes, secteur privé, communautés religieuses, scientifiques et mouvements écologiques dans le monde, demande des comptes aux dirigeants », a insisté le secrétaire général des Nations unies. En dressant un tableau noir des menaces pesant sur la chaîne alimentaire et l’accès à l’eau, Antonio Guterres a martelé que le monde faisait « face à une menace existentielle directe at au plus grand défi de l’époque ».

Lydia Agoumath

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.