Facebook lance son service vidéos « watch » dans le monde entier

Facebook lance son service vidéos « watch » dans le monde entier
07 septembre 02:25 2018 Imprimer cet Article

Facebook rend accessible son service de vidéos Watch partout dans le monde. Désormais, cet onglet ne sera plus réservé aux seuls Etats-Unis, comme c’était le cas depuis son lancement il y a un an, a annoncé Fidji Simo, la responsable de la vidéo pour le réseau social.

On peut y trouver de l’info, du divertissement ou du sport, avec des vidéos publiées par la chaîne CNN ou encore Jada Pinkett Smith, la femme de l’acteur Will Smith, ainsi que certains matchs de base-ball. Facebook poursuit son offensive dans la vidéo. Face à ses concurrents, comme YouTube, Netflix, Amazon ou encore Instagram (qui appartient à Facebook), sa stratégie est hybride : avec watch, l’entreprise cherche à créer un espace proposant des vidéos de meilleure qualité que celles publiées par tout un chacun dans le newsfeed, le fil sur lequel chaque utilisateur consulte les contenus de ses amis et des pages qu’il suit.

Mais, pour autant, Facebook ne se lance pas à corps perdu dans la course au financement de « contenus originaux », séries ou films, comme netflix, Amazon, HBO ou Disney. Contrairement à ces services payants ou à la section Discover de Snapchat, Watch se veut une « plate-forme ouverte » où les « créateurs », célébrités, éditeurs indépendants ou médias traditionnels pourront publier des vidéos. Sans toutefois proposer le foisonnement de contenus, souvent amateurs, présent sur Youtube (filiale de Google). L’originalité de Watc est sont « interactivité », avec la possibilité de regarder et commenter des vidéos à plusieurs ou de répondre à un quiz comme dans l’émission « confetti ».

Lydia Agoumath

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.