Alger, capitale du scoutisme arabe

Alger, capitale du scoutisme arabe
27 août 10:08 2018 Imprimer cet Article

L’Algérie accueille, depuis dimanche, quelque 1.200 participants de différentes organisations scoutes, dans le cadre du 32e camp de scoutisme arabe. 
La  cérémonie d’ouverture  s’est déroulée    au parc des Sablettes à Alger, en présence  de plusieurs membres du gouvernement, du vice-président de l’APN, le très actif Mourad Hallis, le directeur général de la sûreté nationale, Mustapha Lahbiri, du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et de plusieurs personnalités. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a déclaré lors de son allocution  de bienvenue  que

« l’Algérie accueille cet événement dans un climat de paix et de sérénité. L’Algérie accorde un intérêt particulier à la jeunesse. Aujourd’hui, nous organisons le camp de scoutisme arabe après avoir réussi l’organisation des Jeux africains de la jeunesse ».
Dans ce contexte, il a déclaré que  « durant les dix prochains jours, l’Algérie sera un village arabe par excellence, après avoir été élue village africain lors des Jeux africains de la jeunesse, ce qui illustre l’intérêt qu’accorde l’Algérie à la jeunesse ». Pour sa part, M. Boualleg, le commandant général des Scouts musulmans algériens, a tenu dans son intervention à préciser que les activités qui s’étaleront sur dix  jours auront pour but de  « véhiculer une bonne image d’une Algérie qui avance sur la voie du développement, de la stabilité et de la sécurité et dans le sens de la cohésion et de la solidarité entre les peuples arabes, comme l’illustre le slogan choisi « Le rêve arabe ».
Il est à rappeler que l’organisation par l’Algérie de ce Camp des scouts  arabes, pour la première fois, remonte à 1968, dans sa 8e édition, alors qu’elle intervient 34 ans après celui organisé à Sidi Fredj en 1984.

Rédaction

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.