Réconciliation des factions palestiniennes: Mahmoud Abbas fait le point à Doha

Réconciliation des factions palestiniennes: Mahmoud Abbas fait le point à Doha
10 août 01:03 2018 Imprimer cet Article

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, s’est entretenu jeudi avec l’émir qatari Tamim ben hamad Al Thani sur les efforts de réconciliation entre les factions palestiniennes, a rapporté le site Wafa.

Mahmoud Abbas, âgé de 83 ans, a discuté de la question avec l’émir du Qatar à Doha au lendemain de sa rencontre avec le roi jordanien Abdullah II à Amman.

« Son excellence a informé l’émir des derniers développements liés à la réconciliation nationale palestinienne », a indiqué Wafa, faisant référence au président Abbas.

La semaine dernière, les services de renseignements égyptiens auraient rencontré séparément des délégations du Hamas et du Fatah pour discuter d’un accord de cessez-le-feu avec Israël. Le voyage de Mahmoud Abbas au Qatar et en Jordanie marque son deuxième voyage à depuis sa pneumonie qui a nécessité une hospitalisation à la                fin du mois de mai.  Le président de l’Autorité palestinienne s’est également rendu à Moscou en juillet. Il devrait retourner à Ramallah à l’issue de sa visite au Qatar. Il devrait assister, la semaine prochaine, à une réunion du conseil central palestinien, un haut organe de l’Organisation de libération de la Palestine à Ramallah.

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.