Pétrole: les prix se stabilisent

Pétrole: les prix se stabilisent
10 août 12:46 2018 Imprimer cet Article

Les prix du pétrole se stabilisent vendredi en cours d’échanges européens après avoir creusé leurs pertes en début de séance alors que les tensions commerciales et le vigueur du dollar pèsent sur la demande. Ce vendredi matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 72,12 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 5 cents par rapport à la clôture de jeudi.

La tension commerciale entre la Chine et les États-Unis a monté d’un cran cette semaine, quand Pékin a annoncé mercredi qu’elle imposerait des droits de douane de 25% visant 16 milliards supplémentaires de produits américains, conformément à sa promesse deceiooster face aux dernières taxes américaines sur ses produits.

À plus long terme cependant, les marchés surveillent l’Iran, troisième plus grand producteur de l’organisation des pays exportateurs de pétrole ( Opep), qui va voir ses ventes à l’étranger plombées par les sanctions américaines qui seront effectives à partir de novembre.

« Quand les sanctions pétrolières contre l’Iran prendront effet, peut-être conjointement avec des problèmes de production ailleurs, le maintien de l’offre mondiale pourrait s’avérer très difficile », a ainsi mis en garde l’agence internationale de l’Energie (AIE) dans sin rapport mensuel.

Ayed Fateh 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.