2019: le peuple algérien sait ce qu’il faut faire…

2019: le peuple algérien sait ce qu’il faut faire…
10 août 12:08 2018 Imprimer cet Article

La seule position marquante dans les débats publics à propos de l’élection présidentielle du prochain printemps est celle du peuple algérien. Ce dernier, ne veut plus entendre parler d’aventures périlleuses, il ne veut plus revivre le cauchemar des instabilités sécuritaires et institutionnelles.

Aujourd’hui, les Algériens résolurent de coopter la stabilité et le retour de la paix plutôt que de les refouler. Depuis 1999, l’Algérie a retrouvé ses repères, elle s’est mise en ordre de marche sous la direction du président de la République, le moudjahid, Abdelaziz Bouteflika.

Le président Bouteflika est loin d’être un opportuniste , encore moins un aventurier.  Il ne se préoccupe que du bien-être du peuple algérien. C’est un président qui ne se préoccupe pas de sa célébrité ou de sa richesse, il n’a aucun lien avec ces forces de l’argent, incarnées par une race de prédateurs sans foi ni loi.

La campagne pour la prochaine présidentielle, sera l’occasion de réaffirmer que le président Bouteflika n’a aucune intention d’abandonner les questions économiques, sociales ou environnementales aux forces débridées du marché.

Le président Bouteflika qui a toujours obéit au slogan « le peuple d’abord », incarne l’Etat de droit, et contrairement à certains mauvais génies, bien équipés en casseroles, et qui s’érigent comme étant « le premier cercle », n’a jamais exigé l’uniformité. A l’opposé de certains  de ses encombrants  et arrogants soutiens intéressés (partis du pouvoir, organisations, associations) et qui risquent de tout gâcher, le locataire du Palais  d’El-Mouradia, n’a jamais considéré toute critique de la presse ou de l’opposition comme relevant de la trahison.

Pour aller de l’avant, l’Algérie a besoin de poursuivre le processus enclenché en 1999, la stabilité retrouvée doit être consolider pour affronter les nombreux défis auxquels l’Algérie doit toujours faire face. Dans un monde toujours plus petit, des inégalités qui s’accroissent, une mondialisation qui ne fait pas de cadeaux et le spectre du terrorisme qui plane, le peuple algérien plus que jamais uni sait ce qu’il faut pour cela…

Aghiles Thiziri

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.