Sid Ahmed Ghozali: « dans le contexte actuel, envisager une personne remplacer Bouteflika serait une erreur »

Sid Ahmed Ghozali: « dans le contexte actuel, envisager une personne remplacer Bouteflika serait une erreur »
09 août 00:12 2018 Imprimer cet Article

Dans un entretien accordé au quotidien français Le Télégramme, l’ex-chef du gouvernement Sid Ahmed Ghozali, est revenu sur la situation économique du pays. « 90% des importations et 75% du budget de l’Etat dépendent de l’exportation du pétrole. Le gouvernement qui n’a pas réussi à diversifier l’économie, ne se rend pas compte que dans deux  ou trois ans, il ne pourra plus payer les pensions », a alerté l’ex-chef de l’exécutif du début des années 90.

Sur le plan politique, Sid Ahmed Ghozali a tiré la sonnette d’alarme quant à un retour de l’islamisme « Les conditions sociales et économiques qui ont favorisé l’islamisme demeurent. Les islamistes sont à l’affût, ils exploitent comme dans le début de la décennie 90, le chômage et la pauvreté pour occuper le terrain de la revendication », juge-t-il.

Concernant la prochaine présidentielle, il juge que dans le contexte actuel, «ce serait une erreur d’envisager une personne qui pourrait remplacer Bouteflika », a déclaré Sid Ahmed Ghozali, tout en écartant toute possibilité d’alternative de l’opposition.

Ayed Fateh

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.